La vie au chai

La vinification, entre précision et patience.


Au Château Capion, chaque parcelle est vinifiée séparément permettant d'extraire le meilleur de notre terroir et de révéler son expression la plus subtile.

La vinification, c’est l’étape la plus délicate et exigeante. Tout se joue pendant cette période qui s'étend généralement sur deux mois à partir du début des vendanges.

Dès le commencement du processus de vinification, il est impératif de prendre des décisions quant aux profils souhaités pour les différentes cuvées.

Le temps de l’élevage, processus long où le vin s’affine et atteint son expression organoleptique optimale.

Barrique en chêne

Grâce à une micro-oxygénation subtile, l’élevage en barrique ajoute une dimension supplémentaire à nos vins. Le bois adoucit les tannins, stabilise la couleur et apporte des notes de vanille, de noix, de coco, d'épices douces et des nuances boisées.

Oeuf béton

Conçus d’après les règles du nombre d'or, ils permettent de créer un mouvement brownien naturel, assurant un brassage continu des lies sans intervention humaine.

Cuve inox

Elles incarnent la neutralité, préservant ainsi la fraîcheur de nos vins. Cette approche d’élevage permet à chaque cépage d’exprimer pleinement l'aromatique du fruit.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Suivez nos actualités, abonnez vous à notre newsletter


Pour toute inscription, recevez une offre exclusive valable sur la e-boutique